Dépassement de soi

Cette semaine, j’ai envie de vous parler d’une expérience personnelle.

Je suis partie randonner la semaine dernière, je m’y suis préparée physiquement car c’était, pour moi, un sacré challenge, « mon St Jacques de Compostelle » !

Et oui chacun de nous peut choisir le sien, n’hésitez pas, vous aussi !

 

En moyenne 15 kms par jour, des dénivelés entre 600 et 1000 m, autant dire que mon corps s’en souvient encore !!

 

C’était magnifique, dépaysant, je me suis tellement émerveillée, nourrie par la beauté des lieux et des partages, car j’ai eu l’immense chance de réaliser ce beau projet avec ma fille.

 

Je suis rentrée, malgré le passage du short à l’anorak, avec une plénitude que je n’aurais pas imaginée, la fierté d’avoir repoussé mes limites, d’avoir réalisé un rêve, cette foi m’a portée vers la victoire !  Alors ne lâchez pas vos rêves et vos envies, continuez d’y croire !

 

Nous avons tous en nous notre propre chemin de Compostelle, nous possédons tous en nous cette possibilité de nous surpasser au-delà de ce que nous imaginons.

 

Pleinement connectée grâce à l’effort soutenu, je me suis sentie revenir à l’essentiel, loin du mental et de ses turpitudes, avec une pléiade de sensations.

 

J’étais heureuse, totalement présente à mon corps, aux pépites de chaque journée, captivée.

Nous avons eu un soleil magnifique et un seul jour de pluie, la Vie nous a comblées. Gratitude.

 

Comme vous tous, ma vie n’est pas un long fleuve tranquille et ces derniers mois, j’ai plutôt subi.

Ce sont toutes ces petites choses, ces outils et routines, que je propose d’ailleurs, en accompagnement, et que j’applique qui me permettent aujourd’hui de surfer sur les vagues et de rebondir plus rapidement. Cette joie de vivre, je la cultive et mon corps, mon mental s’en portent tellement mieux.

 

Faire rayonner son soleil intérieur, c'est comme d’apprendre à jouer d’un instrument, il faut faire des gammes et encore des gammes, mais le résultat en vaut vraiment la peine !

 

Prenez soin de vous et profitez de chaque moment 🙏🌈.

Tina


Instagram : re_naitre_a_soi
Facebook : Renaitre à soi
https://www.sophrologie-renaitreasoi.com

 

Précédent
Précédent

Pourquoi je déteste être parfaite ?

Suivant
Suivant

L’allégorie pleine de sagesse du colibri