Ne nous réduisons pas à ce que nous vivons. Reconnectons-nous à la vie !
" Quand tu te lèves le matin, pense au précieux privilège que tu as d'être vivant, de respirer, de penser, de sentir, de toucher et d'aimer."
Cette citation de Marc Aurèle, sur la première page de mon mémoire de certification de sophrologue, m'accompagne depuis de nombreuses années et me rappelle combien j'ai de la chance d'être en vie.
Dans les périodes de deuil (perte d'un être, déménagement, rupture, licenciement.... ), les pensées se bousculent, nous ressassons, nous nous enfermons dans le passé.
Comment faire quand tout est exacerbé pour traverser le moment le plus sereinement possible ?
S'autoriser à vivre notre chagrin, stopper nos injonctions, accepter notre vulnérabilité pour aborder nos émotions autrement.
Rester lucides, retrouver l'allant pour faire face et nous apaiser, nous reconnecter à notre force intérieure, cela ne viendra pas par le contrôle ou la volonté.
Pour cela, revenons à notre centre, ne nous coupons pas de notre vie, portons notre attention aux petits moments quotidiens.
Cultivons notre force intérieure pour nous ancrer, revenons à notre corps, la méditation, la sophrologie ou tout autre technique de bien-être passant par le corps peuvent nous y aider. Personnellement, j'utilise la respiration et la marche en pleine nature.
En se reconnectant à notre force intérieure, nous découvrons que tout est présent en nous.
Ne nous réduisons pas à ce que nous vivons. Reconnectons-nous à la vie !
Prenez soin de vous .
Tina
Instagram : re_naitre_a_soi
Facebook : Renaitre à soi
https://www.sophrologie-renaitreasoi.com