Le Bonheur

Les petits riens du quotidien

 

Bonjour,

 

Aujourd’hui j’ai envie de vous parler du bonheur avec deux citations.

 

Beaucoup d’entre nous recherchent le bonheur à travers des possessions alors que le bonheur est un état d’esprit, une capacité que nous devons cultiver.

 

Reconnaissons les petits plaisirs du quotidien et travaillons notre aptitude à apprécier les personnes, les ressources à notre disposition, la nature avec ses magnifiques paysages etc…

 

Revenons à ces petits riens qui jalonnent notre existence et que nous ne remarquons plus, la chaleur d’un rayon de soleil, l’odeur du bon pain ou des croissants chauds, s’allonger en contemplant le ciel, caresser la fourrure soyeuse d’un chat, promener ou jouer avec son chien, lire un bon livre, humer une boisson réconfortante, se prendre par la main, jardiner, écouter le chant des oiseaux, croquer dans un bon fuit juteux etc…

 

Chacun de nous aura ses propres ressources ou saveurs, soyons juste gourmand(e) de vivre !

 

Françoise Heritier dans son livre "Le sel de la vie" écrit : « Il s’agit tout simplement de la manière de faire de chaque épisode de sa vie un trésor de beauté et de grâce qui s’accroît sans cesse, tout seul, et où l’on peut se ressourcer chaque jour. Rien de tout cela n’est vraiment sorcier, n’est-ce pas ? ».

 

René Barjavel cite : « Chaque individu croit qu'il sera heureux demain, s'il est plus riche, plus considéré, plus aimé, s'il change de partenaire sexuel, de voiture, de cravate ou de soutien-gorge.

 

Le bonheur de demain n'existe pas. Le bonheur, c'est tout de suite ou jamais. Ce n'est pas organiser, enrichir, dorer, capitonner la vie, mais savoir la goûter à tout instant. C'est la joie de vivre, quelles que soient l'organisation et les circonstances. 

C'est la joie de boire l'univers par tous les sens, de goûter, sentir, entendre le soleil et la pluie, le vent et le sang, l'air dans les poumons, le sein dans la main, l'outil dans le poing, dans l'oeil le ciel et la marguerite.

Si tu ne sais pas que tu es vivant, tout cela tourne autour de toi sans que tu y goûtes, la vie te traverse sans que tu ne retiennes rien des joies ininterrompues qu'elle t'offre. »

 

Prenez soin de vous et à bientôt .

 

Tina

 

Instagram : re_naitre_a_soi

 

Facebook : Renaitre à soi

 

https://www.sophrologie-renaitreasoi.com

 

Précédent
Précédent

Sécurité intérieure

Suivant
Suivant

L’Amour